Lundi 18 mars 2013, l’association l’AUCAM va présenter les groupes de travail qui vont établir la charte de l’environnement de l’aérodrome des Mureaux/Verneuil.
Robert Delerin, membre de l’Amical des Résidents de la Route de Verneuil (ARQRV) aux Mureaux, qui participe aux débats autour de l’aérodrome, a accepté de répondre à quelques questions afin de présenter cette charte.
LNDM : Quel est l’objectif de cette charte ?
Robert Delerin : Bonne question ! L’objectif est de formaliser les relations entre les utilisateurs du terrain ; les riverains et les associations environnementales des Mureaux, de Verneuil, de Triel ainsi que de Pissefontaine.
LDNM : Cette charte est rédigée par qui et où ?
R.D : Cette charte fut initiée par l’ARQRV en 2009 dans les 12 propositions que l’association a faites à la commission de l’environnement à la sous-préfecture de Mantes, pour le développement du terrain de l’aérodrome. La charte a été demandée en décembre 2012 par le sous-préfet auprès du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVU) gérant l’aérodrome et pilotée par Monsieur Bronne, président de l’association de pilote l’AUCAM.
LNDM : Elle en est à quel niveau de sa rédaction ?
R.D : Pour qu’elle soit rédigée, il a fallu mettre en place des groupes de travail composés par de membres des associations. Et nous en sommes à la constitution de ces groupes.
Lundi 18 mars, ces groupes de travail vont être présentés par l’AUCAM et son président.
Ces groupes vont devoir établir cette charte pour le bien des usagers et des riverains de l’aérodrome des Mureaux/Verneuil.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2024