Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Les « Vikings » trop forts ?
Publié : 18 janvier 2010

Les « Vikings » trop forts ?

Pour le compte de la 4e journée de championnat national de D3, les Lycans des Mureaux se déplaçaient, ce dimanche 17 janvier, à Lille, chez les Vikings, encore pensionnaires de D2 la saison dernière. Après 5 semaines de quasi « inactivitée », puisque les terrains furent fermés en raison des conditions climatiques difficiles (mais bien de saison !!), il ne fallait pas s’attendre à se voir proposé un niveau de jeu exceptionnel.

Sur un terrain alternant pataugeoires et mares de boue, point de miracle pour les Muriautins qui s’inclinent 21-00, soit 3 TDs (TouchDowns) à 0.

Déroulement du match

En première mi-temps, Les Lillois ne rateront aucune de leurs 2 seules occasions de marquer des points, alors que les Lycans, eux, balbutieront leur Football. Si la défense Yvelinoise, plus instinctive, s’en sort pas trop mal, c’est l’inefficacité de l’attaque Bleue et Verte qui met l’équipe en situation périlleuse. Pour preuve, en première mi-temps, les Lycans ne parviennent qu’une seule fois à obtenir une première tentative (First Down).

En seconde mi-temps, les choses s’équilibrent quelque peu. L’attaque des Mureaux conservent un peu plus le cuir, et se maintient plus longtemps sur le terrain... mais ne parvient pas à concrétiser. Sur un jeu d’option, le Quarterback des Lycans finit pourtant à moins de 10 yards de l’embut adverse.

Au milieu du 3e QT (Quart-temps), les Vikings parviennent à aggraver le score sur un jeu renversé, après un exploit de leur coureur au jeu précédent. Dans le dernier QT, les deux équipes font jeu égal, mais se neutralisent, et aucun point ne sera plus marqué.

Match important à venir.

Le 31 Janvier prochain, les Lycans accueilleront les Flibustiers de Villeuve-St-Georges, au stade Léo Lagrange des Mureaux. Les hommes de Coach BORTULUS s’étaient inclinés de 3 petits points face à Lille, et partent donc logiquement favoris.

C’est donc aux Muriautins de prouver que la défaite Lilloise est, effectivement, partiellement dûe aux difficultés de s’entrainer en hiver. Car, en cas de faux pas face aux Flibustiers, les play-off seront très difficiles à accrocher tant le niveau de la poule est homogène... et relevé !!