Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > En route pour 2014 : Le PS se fracture aux Mureaux (voir le Courrier de (...)
Publié : 16 janvier 2014

En route pour 2014 : Le PS se fracture aux Mureaux (voir le Courrier de Mantes du 15/01/2014)

A un peu plus de 2 mois des municipales, la section PS des Mureaux se fragilise à la suite de la réélection de Papa Wally Danfakha à sa tête.

Comme le souligne l’article du Courrier de Mantes du mercredi 15 janvier 2014 : « Municipales : la section PS se déchire  », la campagne électorales aux Mureaux a fait des dégâts dans la section PS en raison de la liste de soutien à François Garay, le maire actuel. Papa Waly Danfakha, maire-adjoint aux Mureaux, réélu premier socialiste de la commune en battant, par le vote des militants, Michel Vignier, conseil général et maire-adjoint également, a proposé cette liste de soutien remise en question par des membres de la section, qui font partis de la majorité municipale. Certains sont devenus démissionnaires comme M’Barek Akafou, précise l’article du Courrier.

Une petite phrase de Papa Waly Danfakha reprise par l’article sert à justifier le choix de ce dernier : « Je voulais des hommes et des femmes sur qui je pouvais compter. »
L’article développe une analyse et des conclusions à découvrir en lisant ce dernier.
Il est facile d’imaginer les conséquences de cette crise au sein du PS muriautin pour les municipales de 2014.