Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sensibilisation aux handicaps dans le sport aux Mureaux avec (...)
Publié : 8 février

Sports&handicaps

Sensibilisation aux handicaps dans le sport aux Mureaux avec Handi’Mouv(Webtélé2r)

Mercredi 7 février 2024, le COSEC Pablo-Néruda des Mureaux a accueilli les jeunes des centres de loisirs de la ville pour une journée de sensibilisation au handicap par le sport appelée : « Handi’Mouv : le sport pour tous ».
Basket-fauteuil, tir à l’arc, Kick Boxing et parcours d’informatif sur les handicaps étaient au programme.

Une quarantaine d’enfants le matin et la même chose l’après-midi sont venus s’initier à la pratique de différents sports mais comme les pratiquent les personnes handicapées. Une journée de sensibilisation qui a été possible par la participation de trois associations sportives des Mureaux : Les Mureaux Basket Club (LMBC), la Compagnie d’Arc et Boc’s Fighting.
Trois clubs qui ont mis à disposition des bénévoles et du matériels avec l’aide de la municipalité, de la région Île-de-France et de la Fédération Française d’Handisport.

« C’était trop génial ! »

Cette journée, baptisée : « Handi’Mouv : le sport pour tous », a permis aux enfants de découvrir les pratiques sportives adaptées, de 10h à 11h30 et de 13h30 à 15h au COSEC Pablo-Néruda, autour de trois sports.
Ils ont pu faire du Basket-fauteuil, du Tir à l’Arc et du Kick Boxing à l’aveugle.

(Basket fauteuil (Photo J2R))
(Tir à l’arc Photo J2R))
(Kick Boxing à l’aveugle (Photo J2R))
Des initiations qui ont été appréciées par les enfants à en croire les propos tenus par un jeune garçon après avoir fait du kick boxing à l’aveugle : « C’était trop génial ! »

A ces ateliers d’initiations pratiqués par roulement, il y avait aussi un parcourt en fauteuil roulant et un atelier d’informations sur l’handisport.

Les enfants semblent avoir appréciés cette journée de sensibilisation qui va leur donner, sans doute une meilleure vision de l’handisport à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 et des Jeux Paralympiques.