Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Transports > Critérium du Jeune Conducteur : sensibilisation des plus jeunes aux risques (...)
Publié : 15 février

Sécurité routière

Critérium du Jeune Conducteur : sensibilisation des plus jeunes aux risques routiers(Webtélé2r)

Jeudi 15 février 2024 s’est tenu au COSEC Pablo-Néruda des Mureaux le Critérium du jeune conducteur. Cet événement est une importante opération de sensibilisation des enfants aux risques routiers, qui a rassemblé des jeunes de sept communes autour d’ateliers et d’interventions.

De 10h à 17h, les jeunes entre 7 et 11 ans des centres de loisirs des communes des Mureaux, de Bouafle, de Chapet, d’Ecquevilly, de Flins-Sur-Seine, de Magnanville et de Verneuil-Sur-Seine avaient rendus au COSEC Pablo-Néruda ce jeudi 15 février. Ils ont participé au « Critérium du Jeune Conducteur. »
(Le bus du Critérium du Jeune Conducteur à côté du COSEC Pablo-Néruda (Photo J2R))
Cet événement de sensibilisation aux risques liés à la route et à la conduite s’est déroulé autour d’ateliers sur le code de route par exemple, de circuits avec des mini-quads, des mini-voitures, des parcours à vélo et une remise de diplômes et de récompenses en fin de journée.
(Les ateliers extérieurs et le circuit à vélo (Photo J2R))
De nombreux partenaires étaient présents pour tenir les stands et ateliers auxquels les enfants ont participé à tour de rôle et par petits groupes.
Parmi les partenaires présents, il y avait la Préfecture des Yvelines, La Sécurité Routière « Vivre Ensemble », les Sapeurs Pompiers des Yvelines, la Police Nationale, la Police Municipale, la Poste, le Vélo Club des Mureaux, Mur’envol (une entreprise développée dans le cadre de l’association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée), le Petit Quotidien et les Incollables, Allianz et l’Automobile Club de l’Ouest.
Le Maire des Mureaux, M. François Garay, et le Maire de Chapet, M. Benoît de Laurens, ont visité l’événement en début d’après-midi. Ils ont même testé les mini-voitures et le circuits.
(M. le Maire de Chapet, Benoît de Laurens (Photo J2R))
(M. le Maire des Mureaux, François Garay (Photo J2R))

Le Maire des Mureaux a trouvé l’événement comme très bien organisé.
Cette journée s’est terminée vers 16h30 avec la remise des diplômes et des récompenses aux enfants présents à ce critérium. Ce dernier a accueilli plus de 200 jeunes sur la journée.