Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > Le 21ème Festival international du Cirque des Mureaux
Publié : 20 septembre 2023

Festival du cirque

Le 21ème Festival international du Cirque des Mureaux

Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre 2023, aux Mureaux, le Parc du Sautour ouvre ses portes au 21ème Festival international du Cirque des Mureaux. Ce sont des artistes des quatre coins du monde qui vont venir émerveiller les yeux des enfants comme des parents.

Au programme de la 21ème édition du Festival International du Cirque des Mureaux, il y aura de la magie, des acrobaties, de la jonglerie et bien d’autres merveilles issues du monde du chapiteau multicolore. Du Chili à l’Ukraine en passant par la Belgique, le Pérou, l’Angleterre et la France, le festival propose un tour de piste en forme de tour du monde. Ce sont les plus grands artistes circassiens qui offriront un spectacle exceptionnel aux visiteurs de l’événement qui se tiendra sur trois jours.

  • Vendredi 6 octobre à 20h30
  • Samedi 7 octobre à 15h
  • Samedi 7 octobre à 20h
  • Dimanche 8 octobre à 11h
  • Dimanche 8 octobre à 15h30 (séance de gala)
    C’est l’occasion pour les artistes rodés de confirmer leur position dans leur art, mais aussi pour de nouveaux performeurs de se faire découvrir du public.

Les artistes :

Le temps d’un week-end, les meilleurs artistes circassiens du monde dévoileront leurs talents sur la piste du Festival international du Cirque des Mureaux ! Le spectacle sera présenté par Madame Loyal, Carrie Harvey, artiste anglaise accomplie, qui vous transmettra sa passion du cirque.

Du Kenya, les Jambo Brothers présentent un numéro de voltiges acrobatiques mêlant sauts périlleux et pyramide humaine sur des airs de bandes originales de films mythiques.

En provenance du Pérou, Pablo et Joël forment le Duo Vitalys. Ensemble, ils excellent dans un numéro de main à main, qui est l’une des plus anciennes et des plus authentiques disciplines du cirque. Leur prestation d’équilibre de tête est d’une telle perfection, qu’elle va mettre le public littéralement à l’envers.

Artiste, acrobate, gymnaste, danseur, Antony César (de Belgique et de France) est un prodige issu d’une grande famille circassienne. Sur la piste, il dévoile un numéro de sangles aériennes, entre poésie et grâce. Il a déjà su ravir le jury et le public lors de sa participation jusqu’en finale de l’émission «  La France a un incroyable talent » en 2020.

Les Sangers d’Angleterre sont des clowns un peu particuliers. Avec leurs deux complices compagnons, Capitano (caniche royal) et Alex (jack russel), Les Sangers présentent un numéro comique original, servi par un dressage aussi remarquable que discret.

Issu d’une famille de cirque traditionnel, Gerardo Segura, d’Espagne, est un funambule passionné depuis ses 10 ans. À seulement 16 ans, il transporte le public dans un numéro d’acrobaties sur fil de fer défiant les lois de l’équilibre.

Trio de clowns emblématique, Les Mangeurs de lapin, en provenance de Belgique, s’amusent à détourner les traditions et dévoilent leurs talents toujours plus astucieux entre magie, travestissement et cirque. Leurs entrées sur la piste offrent des shows débordant d’imagination qui font rire petits et grands.

Sergio Paolo, du Chili, a choisi la voie de la jonglerie avec rebond, apportant avec lui une discipline traditionnelle du cirque, comme la jonglerie, mais en se l’appropriant.

A tout juste âgée de 18 ans, Valeriia Davydenko, d’Ukraine, propose un numéro d’équilibre sur cannes absolument sensationnel. La jeune artiste fait le choix de ne travailler que sur une seule canne et de ne s’accorder aucune pause.

Entre folie et talent, The Guerlins, de Colombie, rivalisent d’exploit tout en bravant les lois de la gravité. Avec un numéro de « Roue de la mort », les amateurs de sensations fortes seront servis et l’ensemble du public retiendra son souffle avant d’applaudir.

Mêlant à la fois sensualité, force et souplesse, les artistes de The Roses d’Allemagne, sauront charmer les spectateurs, avec une prestation de voltige aérienne où l’agrès est le cerceau à quatre.

Daria Davydenko, d’Ukraine, met le hula-hoop au goût du jour et en fait un art à part entière maîtrisé à la perfection. Avec son numéro, elle relève le défi de faire tourner des cerceaux autour de sa taille avec autant de grâce que de rapidité qui font de cette artiste, une virtuose dans sa discipline.

Lors du gala, des prix seront remis aux meilleurs aux différents artistes de cette nouvelle édition du célèbre festival.

En ligne sur billetterie.lesmureaux.fr : https://tinyurl.com/d52783hv

Toutes les informations pratiques sont sur https://www.lesmureaux.fr/Festival-international-du-Cirque/15068/