Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > Fin de la grève au service des Urgences du Centre Hospitalier Intercommunal (...)
Publié : 16 janvier

Gréve aux urgences

Fin de la grève au service des Urgences du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux

Lundi 15 janvier 2024, la grève menée au service des Urgences du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux a été arrêtée suite à des négociations entre la direction et le CGT.

Suite à un préavis de grève déposé le 28 décembre 2024 par la CGT du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, un mouvement de grève illimité a démarré le lundi 8 janvier 2024.
Le personnel syndiqué à la CGT travaillant aux Urgences du CHIMM sur le site Henri IV, à Meulan-en-Yvelines, a lancé cette grève afin, selon eux,d’obtenir une infirmière supplémentaire pour les urgences de nuit, pour une question de sécurité pour la prise de soin des patients, tout en dénonçant des conditions de travail qui se dégradent.

En réponse aux revendications, la direction du CHIMM, qui est le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) des Yvelines Nord créé en 2016, en gestion également du CHI de Poissy-Saint-Germain et du CH François-Quesnay de Mantes-la-Jolie, a validé la création d’un poste supplémentaire d’aide-soignant de jour dans le service des urgences.

Fin des négociations et de la grève

Le dialogue est donc resté ouvert et des négociations ont été menées entre la direction et les grévistes de la CGT. Les négociations ont abouti à la fin du mouvement de grève du personne syndiqué à la CGT ce lundi 15 janvier 2024. Selon les informations diffusées par la CGT, un poste a été créé pour le service de nuit. La direction du CHIMM a confirmé que la mouvement de grève, suite aux négociations conduites avec elle, a été effectivement levé ce lundi 15 janvier.

Cette grève au service des Urgences du CHIMM a, donc, duré une semaine et il semble qu’un accord satisfaisait a été obtenu.