Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > Adrien Davin Carrasco du LMX Ring Olympique sur la route des JO de Paris (...)
Publié : 23 janvier

Boxe anglaise

Adrien Davin Carrasco du LMX Ring Olympique sur la route des JO de Paris 2024(Webtélé2r)

Lundi 22 janvier 2024, une belle rencontre avec le jeune Adrien Davin Carrasco, du LMX Ring Olympique, qui se prépare aux Mureaux pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Durant son interview, il s’est confié sur son parcours et sur son objectif olympique.

C’est dans la salle de boxe anglaise du Gymnase Pierre-de Coubertin aux Mureaux, que s’entraîne le jeune franco-bolivien, Adrien Davin Carrasco, avec Mokhtar Hadjri, président et entraîneur émérite du LMX Ring Olympique.
Son objectif, c’est la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024 en 57kg et le tournoi de qualification en Italie de Busto Arsizio, du 4 au 11 mars.

Une jeune carrière déjà internationale

Ce lundi 22 janvier, ce jeune boxeur prometteur s’est livré dans une interview sur son jeune parcours déjà international. Effectivement, il a déjà participé à plusieurs tournois internationaux et l’équipe de Bolivie l’a également recruté lors de compétitions.
C’est en 2018 aux Mureaux, que ce jeune homme s’est mis à la boxe anglaise. Depuis, il s’entraine en France, aux Mureaux, mais aussi au Canada, où il étudie. Mais c’est ici aux Mureaux, dans la ville où il vit, au Ring Olympique, qu’il a progressé le plus a t-il précisé dans l’interview qu’il a accordé au journal.
Il se prépare activement pour le tournoi de qualification, qui se déroulera en mars pour décrocher sa place aux Jeux Olympiques. S’il se qualifie, il portera les couleurs de la Bolivie. Cependant, il sera également aux yeux des habitants des Mureaux, un jeune muriautin en quête d’un titre Olympique.
Il marcherait ainsi dans les pas d’un autre boxeur qui s’est entraîné aux Mureaux, un certain Tony Yoka.
Cela ne serait pas étonnant, car aux Mureaux, il semble qu’il soit de tradition de former des champions olympiques de boxe anglaise.

En attendant ce rendez-vous important pour sa jeune carrière, Adrien Davin Carrasca va avoir une opportunité exceptionnelle. Il va participer à un stage de l’équipe de France à l’Insep la semaine prochaine, et, probablement, à un autre stage avec l’équipe tunisienne par la suite.