Vous êtes ici : Accueil > Sports > Rencontre avec Jonathan Lefèvre : porteur de la flamme olympique de Paris (...)
Publié : 25 janvier

Jeux Olympiques

Rencontre avec Jonathan Lefèvre : porteur de la flamme olympique de Paris 2024(Webtélé2r)

Mercredi 24 janvier 2024, à la Médiathèque des Mureaux, une belle rencontre avec un futur porteur de la flamme olympique des jeux de Paris 2024 a eu lieu. Effectivement, sélectionné pour être porteur de la flamme olympique, Jonathan Lefèvre, muriautin, parle de sa joie de rejoindre la communauté des éclaireurs annonçant les jeux olympiques.

C’est le 16 janvier 2024, que Jonathan Lefèvre, jeune homme muriautin de 40 ans, sportif et handicapé, a reçu la confirmation qu’il rejoignait la communauté des Éclaireurs, qui annoncent en France l’arrivée des jeux olympiques. Il va porter la flamme olympique qui va travers la France pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Écrasé par l’émotion... car c’est un immense cadeau »

Pour parler de sa joie d’être devenu un ambassadeur des JO, Jonathan a accepté une interview dans le hall de la Médiathèque des Mureaux, gérée par la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O).
Ce jeune homme, qui a passé toute sa vie aux Mureaux, a partagé son émotion d’être devenu porteur de la flamme en déclarant : « Au début je n’en revenais pas ! J’étais écrasé par l’émotion. Moi je l’ai reçu comme un immense cadeau. »
C’est un honneur pour lui d’avoir été sélectionné pour porter la flamme. Tout a commencé, le 3 octobre 2024, lorsque le Professeur François Genêt, administrateur du Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et fondateur de l’Institut de Santé Parasport Connecté (ISPC), qui va s’installer aux Mureaux (en 2026). Ce dernier lui a proposé de participer aux sélections pour être porteur de la flamme olympique et, évidemment, Jonathan a accepté. « Qui va dire non à cette proposition ? » a t-il ajouté.
Jonathan a accepté car c’est un passionné de sport et il connaît fort bien ce que la flamme représente. C’est le symbole qui unit les pays qui vont participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
C’est un très grand honneur pour lui et il va représenter la ville des Mureaux à ces jeux. En attendant, plusieurs actions de sensibilisation autour des JO vont se dérouler aux Mureaux, dans les écoles surtout, pour parler de l’événement, des jeux paralympiques et de l’handicap, avec un temps fort le 26 mai prochain à la Médiathèque.

Jonathan espère pouvoir porter la flamme lorsqu’elle va passer par Les Mureaux et, surtout, il a conclu cette interview en disant, avec un grand sourire, qu’il espère ne pas la faire tomber.