Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Le maintien en D3 des Lycans est quasiment assuré
Publié : 22 mars 2011

Foot Us

Le maintien en D3 des Lycans est quasiment assuré

Dimanche 20 mars 2011, l’équipe senior des Lycans a affronté celle des Cougars. La victoire a souri aux Muriautins. Le maintien en D3 est quasiment assuré après match difficile, surtout à la fin...

A l’issue d’un match incertain jusqu’à la dernière seconde, les Lycans des Mureaux s’imposent et assurent quasiment leur maintien au niveau national. Mais rien ne fut facile !! Avec une ligne offensive amputée de certains de leurs « vétérans  », les Muriautins doivent surclassés plusieurs de leurs Juniors prometteurs, composant ainsi une ligne offensive très jeune.

Les Cougars entament le match en fanfare, en portant la balle, et la défense des Mureaux est malmenée, ne parvenant pas à s’adapter au jeu rapide des St-Ouennais. Mais, alors que l’offensive Noir et Or est aux portes de l’embut des Lycans, le running-back des Cougars échappe le cuir, immédiatement recouvert par la défense des Mureaux.
Sur la première série offensive des Bleu et Vert, Raphael DANGUEUGER (WR #85) frappe un grand coup, en captant une passe de 75 yards de son Quarterback Alexandre ROGER (QB #56) !!
Malheureusement, les Lycans seront contraints de tenter une 4ème tentative dans la zone rouge des Cougars, et Alexandre LOPPÉ (WR #13) relâche le ballon dans l’embut.
Les Lycans trouveront enfin l’ouverture sur une passe d’Alexandre ROGER à son receveur Maxime BOUCHER (WR #10), pour l’ouverture du score. COUGARS 00-06 LYCANS. Puis, au milieu du 2nd Quart-temps, Alexandre LOPPÉ (WR #13) double la mise.

COUGARS 00-12 LYCANS.
A la mi-temps, on se dit que le plus dur est fait… Mais le plus dur est à venir !!

Seconde mi-temps hard

Les Cougars réentament la seconde mi-temps comme ils avaient entamé la première. La défense des Mureaux courbe le dos, résiste, mais doit finalement céder aux assauts Noir et Or.
COUGARS 07-12 LYCANS.
L’offensive des Lycans avance essentiellement par la voie des airs, tant son jeu au sol est inefficace. Mais l’escouade aérienne des Mureaux est dans un grand jour. Raphael DANGUEUGER (WR #85) et Jérémy PELTIER (SL #11) captent les ballons qui leur sont adressés. Guillaume GIBON (WR #83) ajoute même une réception de 63 yards !! Et, si le public est ravi, le score ne change pas, car les Lycans cafouillent systématiquement lorsqu’ils rentrent dans les 20y des Cougars.

Cardiaques s’abstenir.

Il ne reste qu’une minute de temps réglementaire, et Alexandre FRANCO, le QB #4 des Cougars va alors faire parler la poudre…
En 4 passes bien ajustées, il va faire remonter tout le terrain à son équipe, pour une fin de match halletante :

1ère tentative sur les 25 yards des Cougars. Passe complétée pour un gain de 20 yards !!

1ème tentative sur les 35 yards des Cougars. Passe complétée pour un gain de 20 yards !!

1ème tentative sur les 45 yards des Lycans. Passe complétée pour un gain de 15 yards !!

1ème tentative sur les 30 yards des Lycans. Passe complétée à 2y de l’embut Lycans… et plus de temps au chronomètre !!!

Fin du matchsur un score favorable aux Lycans, c’est à dire :Cougars 07 - 12 Lycans