Vous êtes ici : Accueil > Sports > Ball & Co > Un début de saison 2023/2024 favorable au Rugby Club Les Mureaux
Publié : 23 octobre 2023

Rugby

Un début de saison 2023/2024 favorable au Rugby Club Les Mureaux

En ce début de saison 2023/2024, le Rugby Club Les Mureaux (RCLM) vole de victoire en victoire. Ce début du championnat Régional 3 est plus que favorable aux rugbymen des Mureaux qu’aux joueurs seniors de l’Olympique Football Club des Mureaux (OFCM). Ces derniers se classent actuellement dernier du championnat de la Ligue de football de Normandie National 3, après 6 journées.
Retour sur les trois premières journées du championnat Régional 3 de Rugby, qui annoncent que du beau pour le RCLM.

Durant la Coupe du Monde de Rugby 2023, qui s’est tenue en France, comme tout le monde le sait, du 8 septembre au 28 octobre, les championnats de Rugby nationaux de la saison 2023/2024 ont débuté.
Dimanche 1er octobre 2023, ce fut la première journée du championnat Régional 3 pour l’équipe senior du Rugby Club Les Mureaux (RCLM), qui s’était déplacé à Ballancourt. Les muriautins ont affronté les joueurs du RC Ballancourtois lors de ce déplacement qui leur a souris. Les joueurs du RCLM remportent le match sur un score de 18 à 38.

Une première victoire en appelle d’autres

Une première victoire dès le début saison 2023/2024 qui a galvanisée les troupes du RCLM à en croire les exploits sportifs qui ont suivis lors des deux journées suivantes. Effectivement, cette première victoire en appelle d’autres qui ne se sont pas faites attendre sur le terrain.
Lors de la deuxième journée, le dimanche 8 octobre, le Rugby Club Les Mureaux est à nouveau victorieux. Un succès qui s’est obtenu à domicile au stade Léo-Lagrange des Mureaux face au RC Bagnolet. Le RCLM s’impose sur un score de 25 à 18.
Ce match a vu le retour dans l’équipe des Mureaux, après 3 ans d’absence suite à une sale blessure, de Rémy Fassol, qui a brillé durant ce match.
Lors de la troisième journée du championnat, le dimanche 22 octobre, c’est encore une victoire pour le Rugby Club Les Mureaux qui s’impose sur l’US Palaiseau Rugby chez ces derniers. Ce fut un match compliqué avec la pluie et le vent, sans oublier des adversaires coriaces, d’ailleurs le score final le montre bien : 23 à 27. C’est un score serré mais les muriautins sont, pour la troisième fois, victorieux.

Trois journées de championnat et trois victoires, jusqu’où les joueurs du RCLM vont aller ?

Le prochain match des Muriautins, qui va compter pour la quatrième journée du championnat Régional 3, se jouera le 12 novembre à Fontenay contre l’équipe locale.