Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Triel et son événement littéraire, Livres en Seine(Webtélé2r)
Publié : 30 avril

Salon littéraire

Triel et son événement littéraire, Livres en Seine(Webtélé2r)

Les 27 et 28 avril, le salon « Livres en Seine » a confirmé le rôle et la place de la littérature régionale dans la Vallée de la Seine. Malgré la pluie du samedi, les 25 auteurs ont trouvé leur public le dimanche 28 avril. En somme, une belle édition qui continuera à surprendre.

La météo peut gâcher un weekend littéraire car il empêche les gens de sortir de leur confort quotidien. Le salon Livres en Seine, co-organisé par la Péniche et la Bouquiniste de Lima les 27 et 28 avril, s’est installé aux bords de Seine dans la ville de Triel-sur-Seine. Dans sa troisième édition depuis la pandémie, 25 auteurs ont fait le déplacement pour montrer leur dernier ouvrage et échanger avec un public averti.

Au-delà du problème de la météo qui a rendu le samedi « pourri » en affluence, le dimanche, les auteurs ont eu du soleil et la visite des visiteurs. L’échange entre des écrivains et des lecteurs fut fructeux : on s’interrogeait sur le forme et le fond d’un travail littéraire. Certains lecteurs ont également la possibilité de voir une relieuse professionnelle faire son boulot de réhabiliter un livre ancien.

Enfin, le public était au rendez-vous pour l’édition 2024 de l’événement littéraire Livres en Seine. Pour Sarah, une des auteures présents à la Péniche de Triel, « cet événement [était] très sympathique, [c’était] un énorme plaisir de vous retrouver… Nous avons passé un très bon weekend en compagnie de tous les auteurs… » et un public avertit.

« Livres en Seine » a confirmé son rôle et place dans le parcours littéraire conçu et organisé par Stéphanie de Lima, la bouquiniste de la Vallée de la Seine. A l’année prochaine !